La nouvelle version Ansys 2024 R2 est disponible !

La nouvelle version Ansys 2024 R2 est disponible !

Cards avec Images et Textes Déroulants
Description de l'image
Ansys Structures

Découvrez les fonctionnalités avancées d’Ansys Structures 2024 R2, conçues pour optimiser vos simulations avec une intégration fluide et des capacités multiphysiques étendues. Les nouveautés incluent la suppression adaptative d’éléments dans Mechanical, un nouvel addon Restart, et une feuille de calcul pour la qualité du maillage.

Profitez également de la prédiction IA pour les calculs non linéaires, de l’outil NVH pour l’analyse de la contribution énergétique, et des flux de travail acoustiques avec BEM (LS-DYNA). La simulation couplée électro-thermique-structurelle et la bibliothèque de matériaux pour les ondes de choc dans LS-DYNA enrichissent encore cette version. Ces mises à jour renforcent l’avantage d’Ansys Structures dans le domaine de l’ingénierie numérique.

Description de l'image
Ansys Fluids

Ansys Fluids 2024 R2 offre des mises à jour clés pour améliorer les performances des solveurs et étendre les capacités pour des cas d’utilisation complexes. Le solveur Fluent Multi-GPU supporte désormais les cartes AMD GPU, avec des études paramétriques et une physique étendue. La nouvelle interface Web de Fluent améliore la convivialité. Les améliorations incluent le maillage GPU « fault tolerant » dans Discovery Explore, le modèle de ventilation de batterie, et le couplage avancé entre Rocky et Mechanical pour les structures déformables et les fluides.

Description de l'image
Ansys Electronics

Ansys Electronics continue de montrer son leadership en électromagnétisme computationnel et simulations multiphysiques avec la version 2024 R2. Les améliorations incluent des méthodes de refroidissement innovantes et des techniques avancées pour les machines électriques, ainsi qu’une nouvelle plateforme pour les groupes motopropulseurs des véhicules électriques.

La version 2024 R2 introduit également des solutions améliorées pour les appareils électroniques grand public, un produit pour la conception de puces avancées, ainsi que pour les radars à grande échelle, et améliore la fusion de maillages pour des analyses électrothermiques complexes.

Description de l'image
Ansys 3D Design

La dernière mise à jour d’Ansys Discovery accélère considérablement la vitesse de modélisation géométrique, améliore la confiance dans les simulations et lance le maillage GPU avancé pour une meilleure précision et un encombrement mémoire réduit. La préparation des modèles est désormais 10 fois plus rapide, avec des flux de travail et des outils améliorés qui simplifient les tâches complexes.

Le maillage GPU innovant garantit des simulations fluides précises, en équilibrant la capture des détails et l’utilisation de la mémoire. L’évaluation automatisée des boulons et les visualisations améliorent la fiabilité de la simulation, rationalisant le processus de conception pour une meilleure compréhension, plus rapide.

Description de l'image
Ansys Digital Twin

Ansys présente Ansys TwinAI, un nouveau produit de la gamme Ansys Digital Twin qui intègre de manière transparente la précision des modèles physiques aux données du monde réel, grâce à des techniques d’IA/ML de pointe. Ansys TwinAI prend désormais en charge les modèles d’ordre réduit (ROM) et intègre le langage de conception Ansys (Ansys Design Language) avec de nouvelles améliorations UI/UX . En outre, plusieurs améliorations ont été apportées aux analyses hybrides, à la gestion des FMU sans état et à l’initialisation des ROM.

Description de l'image
Ansys Additive

L’intégration de la technologie de simulation avancée d’Ansys dans Materialise Magics marque un partenariat stratégique pour transformer la fabrication additive métallique. Cette collaboration améliore la qualité des produits, réduit les coûts et stimule l’innovation en atténuant les risques, tout en prévoyant et en traitant rapidement la déformation des pièces et les contraintes thermiques.

Description de l'image
Ansys Semiconductors

La gamme de produits semiconducteurs apporte des avancées majeures en performance, vitesse et capacité pour les puces avancées. La fonctionnalité SigmaAV révolutionne la validation des chutes de tension avec une couverture complète du bruit, local et global. Les Modèles Réduits (ROM) permettent une analyse efficace des systèmes puce et emballage.

Ansys Totem-SC est 7 fois plus rapide et réduit la mémoire de 3 fois, améliorant les performances. Le vérificateur de contraintes d’Ansys ParagonX permet une validation précise des paramètres selon les spécifications. Ces innovations optimisent l’analyse thermique et multiphysique, facilitant la conception et la validation des systèmes complexes.

Description de l'image
Ansys embedded software

Cette version apporte des améliorations au développement de logiciels critiques pour la sécurité, en particulier la suite SCADE. La compatibilité avec l’ARINC 661 est maintenant mise à jour avec le supplément 9. Les développeurs bénéficient d’une API Python pour les connexions programmatiques entre les panneaux graphiques et les modèles logiques.

De plus, la génération et la modélisation du code AUTOSAR sont conformes à la norme ISO 26262 ASIL D . La suite SCADE bénéficie d’un nouveau gestionnaire d’extension.
Scade One améliore l’expérience de l’utilisateur grâce à l’alignement des blocs, à la duplication facile et à la génération automatique de harnais de test.

Description de l'image
Ansys Safety Analysis

Le serveur de collaboration amélioré de la collection Ansys Safety Analysis offre des fonctionnalités avancées pour la collaboration. Il permet à votre équipe de travailler simultanément sur un même projet, optimisant ainsi le flux de travail critique pour la sécurité.

L’importation transparente de modèles depuis diverses sources, telles que Cameo et Codebeamer. La version bêta de l’importateur générique SysML, capable de charger des modèles SysML basés sur des scripts, ouvre de nouvelles opportunités. La gestion numérique de la sécurité (DSM) intègre un modèle de projet sophistiqué avec des mises à jour, des hiérarchies imbriquées et des rapports initiaux, boostant la productivité et l’efficacité du projet.

Description de l'image
Ansys Materials

En mettant l’accent sur la façon dont les matériaux peuvent favoriser la conception durable, 2024 R2 ajoute l’analyse et la comparaison d’une nomenclature des matériaux (BoM) pour comparer rapidement l’impact sur l’environnement des matériaux choisis pour différentes conceptions. Des matériaux supplémentaires liés à la durabilité, dépendants de la température, des alliages à haute température, des polymères et des matériaux électromagnétiques sont ajoutés dans les bibliothèques de matériaux.

Les utilisateurs de Granta MI peuvent désormais s’abonner à leur liste de matériaux préférés dans les passerelles MI Material Gateways.

Description de l'image
Ansys Acoustics

La version 2024 R2 d’Ansys Sound apporte des améliorations clés pour la simulation acoustique :

– PyDPF Sound : Scripting Python : Les opérateurs pour l’analyse acoustique sont maintenant disponibles en scripts Python pour un traitement automatisé des données..

– Comparaison par paire dans le test d’écoute du jury (JLT) : Introduction de la comparaison par paires comme 5e méthode, avec analyse statistique des résultats.

– Démarrage automatique d’ASDforEV : SDforEV démarre automatiquement avec la clé et prend en compte davantage de paramètres de conduite.

Description de l'image
Ansys Optics

Ansys Optics 2024 R2 comble l’écart entre la conception théorique et l’application réelle, offrant une précision et une fiabilité accrues dans la conception, l’évaluation et l’optimisation des systèmes. Parmi les principales innovations, on trouve une amélioration de l’échange de données entre Ansys Zemax OpticStudio et Ansys Speos, ainsi que des capacités de tolérancement renforcées.

Le design des guides lumineux pour les systèmes d’éclairage automobile a été optimisé, tout comme les flux de travail pour les circuits photoniques intégrés (PIC) et les conceptions de puces modernes. Ces avancées visent à améliorer considérablement les processus de conception optique et photonique.

Description de l'image
Autonomous Vehicle Simulation

Les innovations d’Ansys 2024 R2 élargissent les capacités à répondre aux besoins critiques de nos clients en matière de sécurité. Les améliorations dans le domaine des capteurs relèvent les défis d’une meilleure protection IP du jumeau numérique du radar pour un partage sécurisé et un échantillonnage de grille adaptatif pour faciliter la détection d’objets à longue portée ;

AVxcelerate Autonomy introduit des améliorations dans le domaine de la conception des opérations (ODD) pour permettre des simulations plus complètes basées sur des scénarios, ainsi que de multiples améliorations de la facilité d’utilisation de l’interface utilisateur qui aident à étendre la portée de la validation ADAS/AD.

Description de l'image
Ansys Connect

Une simulation multiphysique de qualité supérieure nécessite une connectivité avancée. La version 2024 R2 de la collection Connect offre les outils nécessaires pour créer des flux de travail multiphysiques efficaces avec les solveurs d’Ansys. Cette mise à jour permet de développer et de publier rapidement de nouveaux workflows, tout en gérant les données de simulation et de matériaux de manière traçable, avec des capacités optimisées d’analyse basée sur l’IA.

Pour les systèmes complexes, les solutions Model-Based Systems Engineering (MBSE) améliorent la précision, l’efficacité et la fiabilité de la simulation multiphysique en assurant des liens clairs et traçables vers les modèles de simulation, garantissant ainsi le respect des exigences des systèmes.

Description de l'image
Digital Missions Engineering

Ansys Digital Mission Engineering (DME) introduit de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le soutien aux ingénieurs systèmes dans la simulation de missions multi-domaines et l’analyse d’ingénierie. La version 2024 R2 met l’accent sur l’interopérabilité étendue à travers le portefeuille d’Ansys, en offrant des fonctionnalités avancées pour la conception et l’analyse au niveau du système, ainsi que des capacités d’IA améliorées. Les méthodes rationalisées facilitent la connexion et la collaboration à l’échelle de l’entreprise.

Les outils DME fournissent des capacités de modélisation et de simulation multi-domaines, soutenant les équipes pluridisciplinaires et les intégrateurs de systèmes tout au long du cycle de vie de l’ingénierie.

Retour en haut